Free delivery on orders over €105*.

Logo Sainte Marguerite en Provence

Discover the house
Sainte Marguerite in Provence

Enzo et Olivier Fayard

A family history of passion

47 years ago, Brigitte and Jean-Pierre Fayard acquired seven hectares of vines. When the Fayard family moved in, the property had already been classified as a Cru Classé des Côtes-de-Provence* since 1955, in recognition of the quality of its terroir, know-how and wines. By 2024, only 18 estates held this title.

Brigitte and Jean-Pierre Fayard were quick to recognize the potential of Provence wines. They have never ceased to raise their sights in terms of quality, actively contributing to giving Provence rosé wine its letters of nobility. It's a mission that the whole family has since embraced: to make the name of Provence shine. Sainte Marguerite in Provence producing top-quality rosé, white and red wines. A demanding, uncompromising path. 

*Appellation Côtes-de-Provence contrôlée

Authentic, lasting expression of terroir

Since the seven hectares purchased in 1977, the vineyards of Sainte Marguerite en Provence have grown considerably, including almost 200 hectares on some of the finest terroirs in the Côtes-de-Provence PDO.

The estate obtained Ecocert certification in 2003. This means that no fungicides, insecticides or herbicides are used. The estate guarantees 100% plant-based production (no animal inputs), with the Fantastique range registered with the Vegan Society.

Vignes Sainte Marguerite en Provence
Château Sainte Marguerite Fantastique Rosé

A singular signature

Eleven parcels spread over 22 kilometers: a rare feature in the Côtes-de-Provence PDO. This diversity of terroirs, between La Londe and Pierrefeu, is a real asset for the wine. No two plots enjoy identical exposure, climate and soil. This enables Olivier and Enzo Fayard to compose precisely from a complete aromatic palette when they create their blends. 

To ensure its singular signature, the domaine looks for Grenache that brings aromatic intensity around white-fleshed and exotic fruits, also citrus, and generosity, as well as a beautiful silky texture.

Cinsault brings finesse, delicacy and subtlety to the rosé wines of Sainte Marguerite en Provence. Rolle (or Vermentino) completes the aromatic framework of the blend with a touch of pear, lemon and grapefruit, and gives it a limpid color.

The Sainte Marguerite tasting experience in Provence

A signature of the times: wines whose finesse and complexity create an ideal aromatic profile, illustrating the skilful balance between tradition and modernity that constitutes the identity of Sainte Marguerite en Provence.

Domaine Sainte Marguerite en Provence

Our creations

Les Fantastiques Rosé 2023

30,00 64,90 

The precise expression of Château Sainte Marguerite's La Londe terroir.
Château Sainte Marguerite Fantastique Rouge
The Fantastic Red 2021

38,00 78,00 

The ultimate expression of 40 years of expertise in the service of excellence.
Château Sainte Marguerite Fantastique Blanc
Fantastic White 2022

38,00 

Château Sainte Marguerite winemakers reveal an exclusive cuvée signed 100% Rolle.

The "Les Fantastiques" cuvées embody the quality of a terroir and the precise know-how of Château Sainte Marguerite Cru Classé Côtes-de-Provence. Balanced and structured, the wines are characterized by their finesse, freshness and aromas. The Fantastiques are certified organic and vegan, and are made from the best plots in the vineyard. The grape varieties complement each other to deliver the authentic, aromatic expression of the Château Sainte Marguerite terroir.

Symphonie Maison Sainte Marguerite Rosé 2023

19,90 94,00 

A finesse that embodies the House's savoir-faire.

Contact us

Do you have a question or a special request? Don't hesitate to contact us.

Your information will only be used by VINS ET VIGNOBLES FAYARD to send you announcements and promotional information about our Sainte Marguerite en Provence brand. At any time, you may exercise your right of access, rectification, deletion, restriction, portability, opposition, give general or specific instructions on how your personal data should be processed and may be used after your death, or withdraw your consent at any time without this affecting the lawfulness of the processing based on your consent given before it was withdrawn, by contacting us at contact@vinsfayard.com.

You may also submit a complaint to the Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy, 75007 Paris.

For further information, please refer to our Privacy Policy.

Alcohol abuse is dangerous for your health, and should be consumed in moderation.

Preview

Sign up for our special offers!

Your information will only be used by VINS ET VIGNOBLES FAYARD to send you announcements and promotional information about our Sainte Marguerite en Provence brand. At any time, you may exercise your right of access, rectification, deletion, restriction, portability, opposition, give general or specific instructions on how your personal data should be processed and may be used after your death, or withdraw your consent at any time without this affecting the lawfulness of the processing based on your consent given before it was withdrawn, by contacting us at contact@vinsfayard.com.

You may also submit a complaint to the Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy, 75007 Paris.

For further information, please refer to our Privacy Policy.

Frais de livraison offerts dès 105€ de commande*

Logo Sainte Marguerite en Provence

Découvrez la maison
Sainte Marguerite en Provence

Enzo et Olivier Fayard

Une histoire de famille tissée de passion

Il y a 47 ans, Brigitte et Jean-Pierre Fayard acquièrent sept hectares de vignes. Quand la famille Fayard s’installe, la propriété bénéficie déjà – depuis 1955 – du titre de Cru Classé des Côtes-de-Provence*, en reconnaissance de la qualité de son terroir, de son savoir-faire et de ses vins. Seuls 18 domaines le détiennent en 2024.

Brigitte et Jean-Pierre Fayard ont su déceler très tôt le potentiel des vins de Provence. Ils n’ont jamais cessé d’accroître leur exigence en faveur de la qualité, contribuant activement à donner au vin rosé de Provence ses lettres de noblesse. Une mission dans laquelle toute la famille s’est par la suite investie : faire rayonner le nom de Sainte Marguerite en Provence en élaborant des vins rosés, blancs et rouges de grande qualité. Un chemin d’exigence, sans compromis. 

*Appellation Côtes-de-Provence contrôlée

L'expression authentique et durable du terroir

Depuis les sept hectares achetés en 1977, le vignoble de Sainte Marguerite en Provence s’est considérablement agrandi, comptant notamment près de 200 hectares sur certains des plus beaux terroirs de l’AOP des Côtes-de-Provence.

Le domaine a obtenu la certification Ecocert en 2003. Cela se traduit notamment par l’absence de fongicide, d’insecticide et d’herbicide. Le domaine garantit une production 100% végétale (sans intrant d’origine animale) avec un enregistrement à la Vegan Society pour la gamme Fantastique.

Vignes Sainte Marguerite en Provence
Château Sainte Marguerite Fantastique Rosé

Une signature singulière

Onze parcelles réparties sur 22 kilomètres : une caractéristique rare dans l’AOP Côtes-de-Provence. Cette diversité de terroirs, entre La Londe et Pierrefeu, est une véritable richesse pour le vin. Il n’y a pas deux parcelles qui profitent d’une exposition, d’un climat et d’un sol identique. Cela permet à Olivier et Enzo Fayard, de composer avec précision à partir d’une palette aromatique complète lorsqu’ils élaborent les assemblages. 

Pour assurer sa signature singulière, le domaine recherche des Grenache apportant une intensité aromatique autour des fruits à chair blanche et des fruits exotiques, également des agrumes, et une générosité, ainsi qu’une belle texture soyeuse.

Le Cinsault apporte aux vins rosés de Sainte Marguerite en Provence, finesse, délicatesse et subtilité. Le Rolle (ou Vermentino) vient parfaire la trame aromatique de l’assemblage avec une touche de poire, de citron et de pamplemousse, et lui offre une robe limpide.

L'expérience de dégustation Sainte Marguerite en Provence

Une signature dans l’ère du temps : des vins dont la finesse et la complexité composent un profil aromatique idéal, illustrant le savant équilibre entre tradition et modernité qui constitue l’identité de Sainte Marguerite en Provence.

Domaine Sainte Marguerite en Provence

Nos Créations

Les Fantastiques Rosé 2023

À partir de : 30,00 

L’expression de la précision du Château Sainte Marguerite sur le terroir de La Londe.
Château Sainte Marguerite Fantastique Rouge
Les Fantastiques Rouge 2022

À partir de : 38,00 

L’expression ultime de 40 ans de savoir-faire au service de l’excellence.
Château Sainte Marguerite Fantastique Blanc
Les Fantastiques Blanc 2023

À partir de : 38,00 

Les vignerons du Château Sainte Marguerite révèlent une cuvée exclusive signée 100% Rolle.

Les cuvées « Les Fantastiques » incarnent la qualité d’un terroir et d’un savoir-faire précis du Château Sainte Marguerite Cru Classé Côtes-de-Provence. Equilibrés et structurés, les vins sont caractérisés par leur finesse, leur fraîcheur et leurs arômes. Les Fantastiques sont certifiés biologiques et vegan et sont élaborés à partir des meilleures parcelles du vignoble. Les cépages se complètent pour délivrer l’expression aromatique et authentique du terroir de Château Sainte Marguerite.

Symphonie Maison Sainte Marguerite Rosé 2023

À partir de : 19,90 

Une finesse qui incarne le savoir-faire de la Maison.

Contactez-nous

Une question, une demande particulière ? N’hésitez pas à nous contacter.

Vos informations ne seront traitées que par VINS ET VIGNOBLES FAYARD afin de vous communiquer des annonces et des informations promotionnelles à propos de notre marque Sainte Marguerite en Provence. A tout moment, vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification, d’effacement, de restriction, de portabilité, d’opposition, donner des instructions générales ou spécifiques sur la manière dont les données à caractère personnel vous concernant doivent être traitées et pourraient être utilisées après votre décès ou encore retirer votre consentement à tout moment sans que ceci n’affecte la licéité du traitement fondé sur votre consentement donné avant que ce dernier n’ait été retiré, en nous contactant à l’adresse contact@vinsfayard.com.

Vous pouvez également soumettre une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy, 75007 Paris.

Pour de plus amples informations, merci de vous reporter à notre Politique de Confidentialité.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Avant-première

Inscrivez-vous pour bénéficier des offres privilège !

Vos informations ne seront traitées que par VINS ET VIGNOBLES FAYARD afin de vous communiquer des annonces et des informations promotionnelles à propos de notre marque Sainte Marguerite en Provence. A tout moment, vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification, d’effacement, de restriction, de portabilité, d’opposition, donner des instructions générales ou spécifiques sur la manière dont les données à caractère personnel vous concernant doivent être traitées et pourraient être utilisées après votre décès ou encore retirer votre consentement à tout moment sans que ceci n’affecte la licéité du traitement fondé sur votre consentement donné avant que ce dernier n’ait été retiré, en nous contactant à l’adresse contact@vinsfayard.com.

Vous pouvez également soumettre une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy, 75007 Paris.

Pour de plus amples informations, merci de vous reporter à notre Politique de Confidentialité.